Hier soir, Andriy (le frère de Lily) est venu nous rencontrer a Poltava. Disons que c'est pas a la porte de chez eux (Odessa) et qu'on apprécie beaucoup qu'il se soit déplacé pour venir passer du temps avec nous. On l'as invité venir manger une bonne goulag chez CTARE MICTO, mais il trouvait que ça puait un peu. Donc c'est lui qui nous a invite dans un restaurant a Poltava. Le genre de place ou celui qui invite est le seul a avoir un menu avec des prix, nous on avait un menu avec des grammes (quantité de chaque élément que tu commande) donc je ne me suis pas gêné j'ai demande qu'ils me préparent l'assiette la plus dispendieuse. Comme ça je suis certain qu'Andriy appréciera que sa soeur est mariée a un Canadien qui a une fine bouche.
Vu que le quartier ou on habite est 'très huppe', on a préféré qu'Andriy laisse sa Lexus el-cheapo dans un stationnement, afin de ne pas nous faire honte envers nos voisins Poltaviens. Donc il a laisse son bazou dans un stationnement a l'autre bout de la ville, et ensuite on a pris un taxi les 3 et on est allé dormir a l'appartement. ( qui est littéralement un château, on n'as qu'a se rappeler du divan leopard signe du designer St-Yves...)
Le matin on a pris un taxi pour faire des comissions. Le taxi etait tellement poussiéreux et sale que j'ai immédiatement eut une forte reaction allergique, la gorge et les yeux qui pique, le chauffeur me fait signe que j'ai pas besoin de mettre ma ceinture et il était frustre de voir que je m'attache pareille.
Ecoutes ben Schumacher, si tu conduis comme tu nettoie ton char ça me prendrais aussi un casque!
On a recu la permission de prendre la petite de 10:30am a 7pm et ce jusqua la fin du mois. On est arrive tot a l'internat pour apprendre que tous les enfants sont parti faire du roller blade a la roulatheque de coin, et qu'elle ne sera pas de retour avant 2pm! Donc Andriy a du repartir pour Kiev le soir, et n'as pas eut la chance de rencontrer Marie. Lorsqu'on aura la garde permanente, on ira le visiter a Odessa.
Vers midi, j'ai fait semblant d'être grippe (tousse très fort, etc) comme ça Lily et Andriy sont parti faire des commissions pendant que je me reposait au logement. C'est définitivement une nouvelle stratégie que je vais intégrer a mon quotidien quand je serai de retour a Montreal. Avant que Lily et Andriy partent faire les comissions, j'ai garde mon porte-feuille avec moi. C'est aussi une nouvelle tactique que j'ai developpe, et qui fera bientot parti de mon quotidien. C'est un DBA du nom de Luc qui en allant diner avec lui m'as montre ce truc :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire