Hier matin on est allé déjeuner avec mes parents dans le plus meilleur restaurant de Poltava. Merci a Pavlik, le frère a Lily pour avoir fait la réservation pour nous et s'être occupe de tout. Pavlik a su qu'on mangeait de la goulag, et il a pris pitié de nous. Excellent! ma stratégie a bien marche!
Il a envoyé Andriy pour vivre avec nous a Poltava, assurer notre sécurité sur place et être notre chauffeur. Andriy est un garde du corps de 115KG, et étrangement tout le monde l'appel monsieur.
Ici, Papa et maman dans le salon exclusif Staline au resto local, avec Andriy.
L'autre soir Andriy m'as battu au tir au poignet, c'était un peu inutile comme démonstration de force, ses bras sont gros comme mes jambes, comment veux tu que je gagne ?
Comme tu disait Sylvie, la petite a toujours vécu a l'orphelinat. Elle n'as aucune idée de c'est quoi des grand parents, et bien honnêtement pour l'instant ça lui dit rien du tout. La petite a commence a m'appeler par un surnom affectueux, qui je crois veux dire 'tendre papa' en Ukrainien. Elle m'appele 'hiidiot'.
On a très hâte de passer devant le juge avec la petite, pour qu'elle puisse vivre avec nous. D'après moi ça ira pas avant la semaine prochaine, et après ça il faut attendre une semaine de plus pour que le jugement soit mis en application.
Aujourd'hui on va aller visiter le marche avec papa et maman, on doit faire l'épicerie. C'est un site plus ou moins touristique Poltava. Il y a un musée de la guerre avec la Suède pour la bataille de 1702 a 1709. Il y a des églises, et des mail-ordre brides Ukrainiennes.
Hier on a visite une église orthodoxe au musée de la guerre de 7 ans. J'ai compris qu'il y avait le totem d'un pirate local, a l'intérieur (photo ci-jointe).
Pavlik, le frère de Lily, nous a invité dans un restaurant et nous avons ressenti que nous étions des VIP. Une salle privée nous attendait dans laquelle une table était déjà préparée. Vous pouvez voir notre photo en compagnie du chauffeur.
RépondreSupprimerLe menu était très élaboré mais nous n'avions pas beaucoup d'apétit à ce moment là. Tout ce que nous avons gouté était simplement excellent.
Nous sommes très gâtés, hier, il a mis à notre disposition une traductrice pour nous accueuillir à l'aéroport et un chauffeur privé pour nous conduire à l'appartement de Lily et Daniel à Poltava.
Depuis que nous sommes rendus à Poltava, un autre chauffeur nous accompagne partout où l'on se rend.
Nous pouvons dire que nous nous sentons en toute sécurité et très chaudement accueuillis.
Alors, nous disons mille merçis à Pavlik.
Jeannine et Claude