dimanche 31 octobre 2010

Les étapes qui reste

C'est pas encore clair, mais il semble qu'on va devoir aller a l'endroit ou la petite est née (Kirovograt) pour qu'ils font les changements nécessaires ( son nom: Marie Leroux) dans son certificat de Baptême. Macha c'est beau aussi mais 'machka' comme les enfants l'appelaient au début a l'orphelinat, c'est un peu moins beau par contre. Il semblerait que 'machka' veux dire 'grosse truie' en Ukrainien (ou Russe).

Quand on doit aller a Kirovograt?, après qu'on ait la garde permanente ( devrait être le 6 Novembre). C'est un peu chiant parce que ça ralentit le processus de départ du pays. Apres la brève visite a Kirovograt, il semble qu'on doit aller en personne a Kiev (Lily et moi) pour faire la demande de passeport pour l'enfant. Passeport Ukrainien pour Marie Leroux. Ici ils écrivent ça "MAPI  LEPY" (les P sont de R, etc)...  Une fois qu'on a le changement de nom d'effectue au Baptistaire et qu'on a son nouveau passeport, on doit ramasser des papiers légaux de la cour de Poltava, donc revenir a Poltava. Bref: c'est toute une ride en perspective, et il semble qu'on devra se promener nous même et faire les aller retours, puisque le concept de 'power of attorney' ne semble pas exister ici.

On a peu être passe l'étape la plus importante (le tribunal), mais la galère n'est pas complètement termine.

Aujourd'hui on est allé la rejoindre a un cirque d'animaux (les enfants de cet internat ont des activités chaque jours!) D'après moi elle va trouver ça plate le Canada. Quand tu fait du patin a roulette un jour, aller au cirque le lendemain, et qq.chose d'autre la veille, disons que tu chômes pas!

En arrivant avec elle a l'internat le soir, il y avait un party d'halloween (discothèque) pour les enfants un peu plus vieux qu'elle. Elle voulais donc aller voir les déguisements, et entendre la musique. C'etait plus fort qu'elle. On a vu certains professeurs qui n'avaient pas l'air de trouver ca 'tres correct' qu'on soit dans cette salle la (ou il y avait une discothèque d'improvisée) avec elle. Mais bien franchement, je me tappes pas mal de ce que certains adjoints de directeurs de l'internat peuvent bien penser maintenant. Leur opinion était importante avant qu'on passe devant la cour durant la période de graissage et d'intrigues policières Italiennes, dans 6 jours maintenant le jugement prendra effet et Macha vivra avec nous. J'ai la chanson "I don't care anymore" de Phil Collins qui joue en background quand je vois les fiers allure a l'internat.

Dans 6 jours, on n'aura plus a ramener la petite avant 7pm a l'internat, et venir la prendre a 10:30am. Elle vivra avec nous, et les intrigues seront termines.

Ici c'est encore l'automne, juste a voir le sol orange au Parc et les arbres qui ont perdu leurs feuillages, on est en plein automne. Profitons en avant de revenir les deux pieds dans la merde blanche :-)






2 commentaires:

  1. Vous allez être tellement bien rendu à la maison .... ne lâchez pas .... Dan, la neige à fondu, tu peux relaxer :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Daniel et Lily,
    c'est vraiment beaucoup de démarches et d'étapes à suivre ce processus d'adoption mais vous y êtes presque à la fin, bientôt vous serez une famille à temps plein. Ce sera le début d'une autre belle aventure une fois revenu chez vous. Nous avons bien hâte de vous voir et nous pensons à vous à tous les jours.
    Bisous à vous trois xxx

    RépondreSupprimer