dimanche 21 novembre 2010

Dernière jour en Ukraine!

C'es mon dernier message sur le blog. Je sais que ça va être pénible pour mes fidèles lecteurs quotidiens, mais que voulez vous :-)

On part demain matin, notre vol est a 9h qq.chose. Tout va plutôt bien avec Macha ici, et on croise les doigts qu'elle nous fera pas une niaiserie aux douanes demain matin. Photo d'elle hier a Hyroland.


On est alle au centre ville de Kiev aujourd'hui. Il a fallu traverser un pont qui a été récemment restaure. Anton nous a fait remarque que le pave (les voies de circulation) était beaucoup plus petites sur le pont que quand on entre dans la ville. C'est parce que le contracteur devait faire 4 voies, ce qu'il a fait, mais il n'as pas respecte les largeurs de circulation légales par contre. La 'daewoo lanos' (sous-compacte) d'Anton semblait serre dans la voie sur le pont. Il y a donc beaucoup d'accidents avec des camions sur ce pont, puisque les trucks sont plus large que les voies de passage.

Le gouvernement Ukrainien travaille de pair avec les telcoms pour rendre le iPhone illégal dans le pays. Apparemment il n'y a pas de vendeurs légaux de iphone au pays, donc ils entrent illégalement et sans payer de taxes et douanes, la raison d'interdire ce téléphone.

Il y a pas mal de choses bizarre en Ukraine, c'est comme ça!
Qu'est-ce que je vais manquer de ce pays?

Définitivement Valentina dans ses sous-vetements semi-transparents, c'est assez difficile a oublier.
Les toilettes extérieure unisexe au bord des autoroutes.
Nourrir quatres adultes pour 11$. La goulag par contre je commence a en avoir eut assez.
Les lave-auto Ukraininens... mais il commence a faire froid même ici, donc les lave-autos fermeront jusqu'a l'été dans une semaine.


Les gens qui nous ont aides dans nos démarches, Ksenia, Ana et Anton.

Il est temps que je reviennes au pays, je commence a ressembler a Kirkourov sur cette photo!
(pour ceux qui le connaissent, et savent ce que j'en pense)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire