samedi 6 novembre 2010

Vous venez me voir pour 5 minutes?

Quand on est arrive a l'internat, Marie nous a dit 'vous venez encore me voir pour rien que 5 minutes, pis vous allez partir?'  Lily a beau lui expliquer qu'elle était malade aujourd'hui et pas suffisamment en forme pour venir pour une journée au complet, la petite lui a répondu: 'soit en forme demain alors!'

On est allé lui acheter des bas, et un beau chandail jaune qui lui fait bien (plus bas). On a hâte de partir nous aussi, mais c'est pas facile a lui expliquer. C'est tellement plate la télé en Ukrainien le soir, que j'ai encore mis du cash sur le modem 3g pour l'internet.

Les enfants de l'orphelinat sont habitues de recevoir quelques bonbons a Noël. Je trouve que c'est très bien comme ça, et c'est tout ce qu'on lui donnera cet année, avec peu être une orange (si elle se comporte bien).

D'après moi si on économise suffisamment sur les cadeaux de Lily et de Macha cet année, je pourrai m'acheter un iphone 4. Je sait que ça va les rendre heureuses de me voir avec un iphone 4. Qui ne serait pas fier d'avoir un père avec un pareil téléphone?

Farces a part, ca m'inquiete un peu Noel. On veux pas lui donner moins qu'aux autres enfants, mais on sait pas si ça va la pourrir. Pas évident, parce que d'un cote si on lui donne trop a Noel, on aura plus rien pour nous et on sera oblige d'aller en vacances dans un endroit pauvre! Le genre de place tier-mondiste, ou tout le monde est nu, peu être Hedonism avec Dave? Je suis pas sur que Dave supporterais de me voir nu. Donc Noel est une étape difficile pour notre famille!

Je vais m'entrainer avec des karatekas de style Goju-ryu (des gars dans la vingtaine), a raison de 2 fois pas semaines, et c'est pas mal plus tough que j'aurais pense. Le deuxième cours était pas mal mieux que le premier, ou je pompais l'huile comme une vieille Lada. Les gars sont bien gentils de m'accepter, ils savent que c'est pas le style auquel je suis habitue. Ils m'ont donne une ceinture rose et il m'appelent 'tapeit', qui en russe veut dire 'différent' je crois. Au dojo, mon partner est une fille, en fait c'est la seule fille dans le cours. Je pense qu'ils m'ont mis avec une fille parce qu'ils savent que je contrôle très bien ma force. Elle aussi porte une ceinture rose, ca nous va tres bien! Au dernier cours, apres 30minutes, le Sensei m'as dit 'tapeit: go home!', je crois que c'est signe que j'avais tout assimile la matiere qu'il avait a présenter. Depuis que Lily a dit a Macha que je faisait du Karaté ici a Poltava, la petite dit a tout le monde 'mon père est un karateka', elle est toute fière de moi, c'est vraiment drôle a voir. C'est le fun des enfants, ça croit vraiment n'importe quoi!

Ici, on continue a tuer les moustiques durant la nuit. Il commence a faire un peu froid, mais pas assez encore. La nuit passe, on en a tue 2 et vu qu'on s'en va bientôt de l'appartement, on les laisse sur les murs comme 'sculptures artisanales'. C'est un truc que j'ai appris d'Andriy (le frere a Lily), comme il dit: 'no problem, not my room'.

J'ai bien hâte que Lily reprends un peu sa santé, puisque ce soir encore j'ai du essuyer la vaisselle. Et disons le, ça me réveille quand elle tousse dans la nuit. C'est tout simplement pas acceptable.

1 commentaire:

  1. Dan,
    Faudrait que tu nous trouves un genre de 'star academie' ukrainien .... :) Vu que Lily est malade et que tu as d'l'air a trouver les soirées longues, comme je suis un très bon gars qui tiens a toi et a ton moral, je pourrais t'envoyer de la lecture genre 'How to implement Sun Solaris Container for Oracle Database', ou au tres bon classique 'How great is Sun Ops Center!'

    Ne te gêne surtout pas .........

    Luc

    RépondreSupprimer