mercredi 3 novembre 2010

Jour Off!

Aujourd'hui Lily filait mal (elle a attrapé ma grippe) , donc on est pas allé visiter Macha a l'orphelinat. On s'est promène un peu, on est allé a banque. Ca fait deux jours que je ne peux pas retirer une cenne des guichets automatiques, donc on est allé voir ce qui en était a l'intérieur. Les caissières étaient très gentilles et ont essaye de nous aider, mais sans succès. Juste a cote de la banque il y avait un magasin de souvenirs de Poltava. On a fait une virée dans ce magasin, il y avait de magnifique articles, plus beaux les un que les autres.

On a acheté plein de beaux souvenirs, a défaut de pouvoir retirer de l'argent on en a dépensé! C'est facile de se croire riche en Ukraine, leur grivna (rPH) vaut moins cher que le $CDN donc t'es porte a rien trouver cher et dépenser plus. J'ai vu une gros boc de bierre (enorme en fait) qui serait beau dans le salon chez le gros St-Yves. Robert: je sais déjà quoi lui rapporter : une 'cup @ goulag: just add water'. Pour ma soeur, cette tasse complétera sa collection.
Si Lily se sent mieux demain, on ira voir la petite ensemble, sinon j'irai faire un tour seul a l'internat. Elle n'as pas voulu se coucher aujourd'hui, donc on verra comment elle va demain. Ca semble etre le meme virus que j'ai attrape, selon ses symptômes, donc c'est toute une merde!

A soir on a appris de Ksenia qu'avant de partir de Poltava, on devra aussi obtenir le numero d'assurance sociale de la petite. C'etait pas prevu du tout, et ca risque de nous retarder d'un ou deux jours avant d'aller a Kiev.  Mon 10 semaines de congé parental m'apparaissait énorme au début, mais plus ca va plus il semble 'juste correct'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire