vendredi 5 novembre 2010

Les Américains

A l'internat, les enfant nous appellent 'Amerikanski' (les Américains). On a beau leur dire qu'on est pas Américains mais Canadiens, ils nous répondent "C'est pareille!".

J'ai utilise en entier les 100 dernier grivnas qu'on a mis sur le modem 3g pour internet, et présentement on écrit d'un cafe internet (celui ou grand-papa et grand-maman ont rencontre Macha).

Donc jusqu'à ce qu'on quitte Poltava, soit le 9 ou le 10, on n'aura plus accès a l'internet, notre prochain post sera de Odessa, a la maison de la mère de Lily.

La petite aujourd'hui a joue avec nous dehors un peu, mais pas très longtemps vu que Lily est grippe.

Hier on est allé voir un spectacle de musique russe de l'époque ou le KGB interdisait l'utilisation de mots dans les chansons pendant la guerre froide, par crainte que des messages secrets soit passes. Le spectacle ressemblait a ceci.

Je pense rapporter un souvenir a mon chum Dave, quelque chose comme un 'cache nez Ukrainien' pour quand il prends ses vacances a Hedonism.

2 commentaires:

  1. I'm touched that you would think of me, Danny :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera pour vous une fin de semaine d'activités et de rencontres avec la petite Marie. D'ici le 9 novembre vous ne pouvez communiquer avec nous et nous attendons que vous puissiez utiliser Internet à nouveau. Toutes nos pensées demeurent avec vous et nos prières sont concentrées sur le succès de vos démarches pour obtenir tous les documents nécessaires pour le retour par avion avec Marie. Nous avons hâte de la revoir et nous savons qu'elle sera heureuse de connaître ses cousins et cousines, oncles et tantes ainsi que son grand'père de Odessa. Nous profitons de votre blog pour remercier Pavlik et Andrei pour tout le temps et les services qu'ils nous ont rendus lors de notre séjour à votre domicile de Poltava.
    Au plaisir de se parler et de se voir à nouveau,

    Maman et papa.

    RépondreSupprimer